Laisse moi te compter une histoire
Il était une fois...
Liberté,
Partage,
Indépendance
financière
Je m'appelle Anthony.
Je suis né en 1976, année marquée, entre autres, par la sortie du tout premier volet du film "Rocky Balboa" et année où Steve Jobs fondait la société "Apple Computer", deux faits qui, plus tard, laisseront une empreinte indélébile dans l'histoire.
D'origine belge, j'ai passé une grande partie de mon enfance dans un tout petit village de l'Ain (en France) se trouvant au pied du Jura.
J'ai eu une enfance heureuse car j'ai eu la chance de vivre dans un environnement entouré de forêts, prairies, montagnes, rivières et animaux. Un vrai paradis pour le gamin introverti que j'étais.
Mon enfance a été baignée des mondes végétal, minéral et animal. J'avais un copain d'enfance avec qui je rigolais bien et avec qui nous faisions les quatre cents coups. Cependant, mon rapport à l'humain était très restreint, ma préférence étant pour la nature et les animaux. Contrairement aux rapports humains, ceux avec la nature et les animaux sont sincères et authentiques. La fausseté n'y a pas sa place.
C'est pour ces raisons que j'ai un profond respect et attachement avec les animaux et la nature. Ils m'ont énormément apporté durant cette période de ma vie.
De par cette enfance si "sauvage", j'ai rapidement pris conscience que plus tard mon rapport au monde sortirait de l'ordinaire.
Quelques années plus tard, en 1990, mes parents décident de déménager de notre petit village pour la grande ville qu'est Genève (Suisse). Un avenir meilleur nous y attend. Ce déménagement sera le premier d'une longue séries.
Je passe d'une maison en pleine compagne entourée de nature à un appartement cossu en plein centre-ville. Le choc !
Adieu mon ami d'enfance, la nature, le calme, sérénité. Bonjour le bruit, le monde, les voitures, les immeubles. L'effervescence du matin au soir.
Ce déménagement sera un chamboulement psychologique pour moi.
Mon rapport au monde change, ne trouvant pas ma place dans ce nouvel environnement, je deviens plus introverti. Je me sens déraciné.
Je trouve refuge tout naturellement vers le monde "virtuel" apporté par l'informatique. Ceci m'apaise.
La quiétude d'un écran d'ordinateur, remplacera ainsi ma campagne, mes rivières, mes arbres, mes animaux. Je trouve une certaine sérénité dans les jeux vidéo et les premiers programmes codés en Pascal et Delphi.
A l'époque, l'informatique n'est pas encore enseignée. Aussi, je fais un apprentissage d'électronicien puis passe un diplôme de technicien en électronique. Cette matière est, à cette époque, mon liant au monde informatique qui lui, prend toujours plus d'ampleur avec l'arrivée d'internet entre autres.
Grâce à l'informatique, je retrouve petit à petit mon équilibre. Même si je deviens un geek, ceci me permettra de rencontrer des gens et me réconciliera avec le genre humain.
Je continue d'avancer sur mon chemin, je me perfectionne de manière autodidacte, car le boom technologique ne cessera de repousser toujours plus loin les limites du possible.
Ces trente dernières années, je travaille pour différentes compagnies dans ce domaine, je répare des ordinateurs, je monte des ordinateurs, je fais même de la vente et je programme et compile mes premiers logiciels, j'installe, je désinstalle, je formate, je corrige les bugs. L'informatique devient mon gagne-pain depuis fin des années 1990.
En 2013, je croise la technologie blockchain, j'entends parlé du Bitcoin et de Satoshi Nakamoto. J'apprends très vite que ce nouvel actif numérique et financier existe en fait depuis 2009!
Intéressé par cet actif et son côté "libre", j'en achète des fractions sur des sites de vente en ligne. Style Ebay.fr, ou Ricardo.ch. Et oui, on y vend des meubles, des voitures, comme on y vend des Bitcoins !
Première achat 0.1 BTC pour CHF 66-. ou Euro 65 -.
L'aspect qui m'interpelle et m'intéresse dans le Bitcoin et la technologie blockchain, c'est cette notion de décentralisation, ne plus être attaché à une entité centralisé (bancaire en occurrence) mais à plusieurs entités informatisées et non-humaines qui contrôlent et confirment, et ce, de manière parfaitement "sécurisés", "informatisé", "respecté" et "libre" toutes les transactions effectuées derrière.
Un autre aspect me fait lui penser que l'être humain n'est plus fait pour vivre de manière "technologiquement centralisée et obsolète", c'est simplement le fait que la finance telle que nous la vivons aujourd'hui n'est plus là pour rendre service au peuple, mais pour se rendre service à elle-même tout en nous ponctionnant de frais conséquents sur nos revenus qu'ils lui sont laissés en gestion. Vous appellerez cela comme vous voudrez, mais moi, je préfère faire confiance maintenant en une seul et unique finance DECENTRALISE (DEFI) , ou je suis ma propre banque avec mes propres "coffres forts" et "portefeuilles sécurisés", et où je peux placer mes fonds cryptos en staking ou en prêt pour être rémunéré de manière juste et équitable en aidant l'écosystème blockchain.
En 2021, je suis le programme du Webimarathon Binance sur une semaine et suis finalement certifié Binance certified 2021 (Blockchain Webimarathon)
Certificat unique et infalsifiable produit dans la blockchain EvidenZ, la technologie de certification de données la plus déployée et élaborée dans le monde de l'enseignement supérieur!
Je décide en 2022, après la pandémie de stopper mon activité d'administrateur système et de réaliser ma société "Vision-R" et ma marque "ThePassiveIncomeSpirit".
Un peu comme Steve Job l'avait fait en 1976 à ma naissance, je souhaite dédier aujourd'hui cette société à tout un chacun. Je souhaite transmettre toutes mes valeurs pour que tu puisses à ton tour trouver ton indépendance financière, ta liberté et te sentir respecté.
Ce n'est pas un parcours de tout repos, c'est un combat que tu t'apprêtes à débuter. Si tu souhaites, comme Rocky Balboa, gagner le combat tout en retrouvant ta liberté avec l'aide de la blockchain et de la crypto-monnaie, Welcome on board et souvient toi d'une chose...
" Le présent est fait de lutte; l'avenir lui nous appartient !!
Che Guevara
Alors est-tu prêt à acquérir ta liberté financière ?
Un combat pour soi, une liberté pour tous !